LG Group


LG est un chaebol (conglomérat industriel sud-coréen), spécialisé dans l'électronique (dont la domotique), les téléphones portables et les produits pétrochimiques. L'entreprise s'est appelée Lucky-Goldstar (럭키 금성) de sa création en 1947 jusqu'en 1995, date à laquelle elle a adopté l'abréviation LG comme dénomination courante. Avant ce changement de nom, LG vendait également certains produits électroniques sous la marque Goldstar (restée référence des codes LG pour certaines télécommandes programmables) et des produits ménagers sous la marque Lucky, mais seulement en Corée du Sud pour cette dernière. Lucky était une marque connue pour ses détergents et produits nettoyants. Le terme Lucky était d'ailleurs synonyme de dentifrice avant l'industrialisation massive de la société sud-coréenne (de la même façon que Kleenex désigne souvent les mouchoirs en papier en général).



En janvier 2009, LG Group a pu acquérir ses initiales « LG » comme nom de domaine LG.com - Le groupe figure désormais sur le VB.com, "Internet Hall of Fame" une liste des grandes sociétés internationales qui disposent d´une adresse Internet à seulement deux lettres [1]. Le montant de la transaction reste un secret.



Cette entreprise a été créée par Koo Ja-kyong, qui a laissé sa place à son fils aîné Koo Bon-moo en 1995. Au total, la famille Koo détient des participations dans 17 filiales du groupe LG dont 45,25 % dans LG Chemical et 35,89 % dans LG Capital Services.



LG est souvent sponsor lors de grands matchs de football, ainsi que Sharp (l'un de ses concurrents).

0 التعليقات:

Post a Comment